Petite réflexion de LPL à propos des membres du RNAR
Le pauvre RNAR (pas argenté pour un sou !), bien qu'encore très jeune, serait-il déjà beaucoup trop poivre et pas assez sel ?
Certains membres du RNAR ont écrit, noir sur blanc, que le RNAR était très (trop ?) noir et qu’il pourrait (qu'il devrait ?) être blanchi.
Ah que voilà une question qu’elle est grave !
Cette polémique du noir opposé au blanc, ou du blanc opposé au noir, ce qui revient au même sauf que c’est rigoureusement l’inverse, perdure et c'est un vrai bonheur.
Il parait même qu'elle (cette polémique) est de nouveau au cœur de l’actualité, développement (politico-conjoncturel) durable oblige. Le blanc reprendrait des couleurs (?) et rougirait (?) de plaisir en faisant pâlir le noir (?), rose de timidité (?), car plus écolo-compatible que ce dernier.
Remarquons que, pour ce qui concerne le RNAR, ne parler que de noirs et de blancs serait faire peu de cas d’autres catégories de membres, volontaires ou potentiels, ni blancs ni noirs, qui font aussi partie de notre grande famille des anciens du Réseau et qui sont en droit de faire grise mine.
Ne serait-il pas intéressant de demander aux géo-trouve-tout que sont les géologues et autres géotechniciens de procéder à un sondage pour pouvoir trancher ?
Et si on mettait un peu de couleur dans ce monde trop gris ?